Ali Laârayedh : ''Kais Saïed fausse l’histoire''
Le vice-président du mouvement Ennahdha, Ali Laârayedh, a déclaré dans Midi Show du mercredi 8 décembre 2021, que le président de la République, Kais Saïed, a contrefait l’histoire en annulant les festivités du 14 janvier et en décrétant le 17 décembre jour férié.
"Ce que fait Kais Saïed est inutile parce que la Constitution a déjà tranché sur cette question, en mentionnant clairement que la révolution a eu lieu entre le 17 décembre 2010 et le 14 janvier 2011 (…) Le 14 janvier a couronné tous les évènements qui se sont produits depuis le 17 décembre et c’est la date de la chute de l’ancien régime", a-t-il ajouté.
Laârayedh a souligné qu’aucune force politique ou civile n’a considéré le 14 janvier comme un coup d’Etat et que les Tunisiens ont vu en cet événement le début d’une nouvelle ère.
La Tunisie va tout droit vers la dictature
Sur un autre plan, Ali Laârayedh a indiqué que le mouvement Ennahdha a haussé le ton, dans ses derniers communiqués, parce que depuis le 25 juillet, plus de quatre mois se sont écoulés et il n’y a aucun indice sur un éventuel dénouement.
"Kais Saïed a promis de résoudre les problèmes du pays mais depuis son coup d’Etat, la Tunisie s’enfonce de plus en plus dans la crise. Aujourd’hui le pays va tout droit vers la dictature et tous les indicateurs sont au rouge, dans tous les domaines", a-t-il dit.